fév 122013
 

 Cela fait plusieurs mois (depuis octobre) que le collectif caennais de solidarité avec la ZAD lutte contre le projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes, dans une perspective anticapitaliste. Il se réunit toutes les semaines, avec une vingtaine de personnes à chaque réu (plus au départ) et une centaine de personnes inscrites sur une liste mail. Prochains RDV : réu jeudi 14 à 17h30, campus 1 (RDV Phoenix ou directement au premier étage du bâtiment Lettres), et rassemblements et actions prévus au cas où les expulsions à la ZAD reprennent (le soir même à la Pref 18h, le samedi suivant à 15h place Bouchard).

En parallèle, la lutte antinucléaire continue, avec le procès du GANVA le lundi 4 mars (rassemblement dès 12h au tribunal à coté de la Pref), précédé d’un concert la veille (lieu et horaire à confirmer). Des AG contre la ligne THT Cotentin-Maine se tiennent toujours, et des sabotages ont eu lieu encore récemment (cf infos sur ce site).

Par ailleurs, deux AG étudiantes (avec quelques personnels) ont eu lieu à la fac, essentiellement autour de la question des déficits budgétaires. La dernière a regroupé 80 personnes. La prochaine a lieu mardi 12 à 18h, campus 1. Cela semble s’organiser ainsi chaque semaine (ag tous les mardis, 17h30 ?).

Au niveau de la fonction publique, et plus particulièrement de l’Education nationale, avec de nouvelles AG et manifs le mardi 12. Grève qui semble bien suivi au niveau national, principalement axé sur la réforme des rythmes scolaires, les revenus et la création de postes. 300 personnes au départ de la manif à Caen (apparemment 500-600 ensuite). A noter, plusieurs lycéens sont partis en cortège le matin débrayer leurs camarades.

anonyme a publié 204 articles

Compte anonyme collectif pour contribuer sans être profilé....
 Tagged with:
Sitemap