Le COSAC

 Posted by on 17 août 2012 at 18 h 42 min
 

[Collectif inactif depuis plusieurs mois]

PRÉSENTATION DU COSAC

RéuniEs le 12 décembre 2008 en assemblée, nous avons décidé de créer le Collectif pour l’Organisation de la Solidarité – Agglomération Caennaise (COSAC). Depuis longtemps déjà nous constations le durcissement répressif de l’État face à l’exacerbation des tensions sociales et politiques et à la radicalisation des luttes. Les arrestations opérées le 11 novembre 2008 à Tarnac et dans d’autres villes et le matraquage médiatique qui a suivi nous ont décidé à franchir le pas et à constituer localement une caisse de solidarité radicale permanente.

Le COSAC a comme objectifs principaux:

1° De collecter des fonds afin de soutenir celles et ceux qui sont touchéEs par la répression policiaire et judiciaire du fait de leur participation à des luttes sociales ou à des activités subversives que ce soit en France ou ailleurs.

2° D’informer et d’agir contre la répression d’État, les lois sécuritaires et liberticides.

Le COSAC fonctionne sur la base d’assemblées souveraines. Il autofinance ses activités. Il est indépendant de tout parti/organisation/syndicat.

Au delà de « l’anti-répression », nous avons décidé de réserver 25% de l’argent que nous collectons à la solidarité avec des activités subversives concrètes et ouvertes que nous estimons intéressantes et nécessaires: acquisition, location, rénovation de locaux, soutien à des bibliothèques, des centres de documentation, des infokiosques, des journaux subversifs, appui à l’acquisition de matériel d’impression, soutien à des caisses de grèves ou à des luttes…

Nous soutiendrons donc occasionnellement de telles activités car elles contribuent à renforcer la contestation du système et à briser l’isolement dans lequel l’État cherche à nous maintenir afin de mieux criminaliser nos activités et nos pensées.

L’oppression se durcit, la résistance aussi. Le COSAC appelle donc, partout où cela est possible, à mettre localement en place des caisses de solidarité. Elles seront utiles dans les temps qui viennent.

 Halte au flicage !

Abrogation des lois sécuritaires et liberticides !

Solidarité avec les engeôléEs de la guerre sociale !

POUR LA RÉVOLUTION SOCIALE !

Sitemap