juin 182014

Confrontée aux pillages de ses ressources forestières et à la destruction de l’environnement naturel par le crime organisé, la population indigène de Cheran, dans l’Etat du Michoacan, au Mexique, s’est révoltée.
Elle a chassé le maire de la ville ainsi que la police, dont elle a conservé les armes. Ce fut le début d’un processus d’auto-organisation et d’autodéfense communautaire, processus toujours en cours actuellement, où les femmes ont joué et jouent encore un rôle actif.
C’est cette expérience que relate ce documentaire, réalisé directement par des habitantEs en lutte de Cheran.
Sa traduction en français a été réalisée par le Collectif Anarchiste de Traduction de Caen (et d’ailleurs). Des tas de traductions subversives sont disponible sur le site du collectif : http://ablogm.com/cats/
Les sous titres ne se lancent pas automatiquement (j’ai pas trouvé comment faire). Il faut donc le faire manuellement en cliquant sur le petit logo sous titre en bas à droite de la vidéo.
